Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La maison fantastique, dolls et miniatures
Archives
3 mars 2015

Nouvelle venue

Bonjour!

J'ai une bonne nouvelle : mon apareil photo est réparé! Alors comme promis voici une petite photo storie pour présenter la nouvelle venue!

 

Par une froide soirée d'hiver...

TOC TOC TOC!

DSC05180

-Qui cela peut-il bien être?

Alisandre descend les escaliers et va ouvrir...

DSC05201

-OH!

 

DSC05207

-Mais... Que fait une jeune fille comme toi perdue au millieu de la campagne!?

-Heu...Ben, heu, je me suis perdue et...Heu...

(dans sa tête: elle est bizare cette dame...J'aurais mieux fait d'aller ailleur. Bon, ce qui est fait est fait. Tans pis, je lui dis.)

-Je cherche une maison pour la nuit... Et, du coup, vous êtes la première maison que j'ai vu... Enfin, pas vous, votre maison... Heu...

(dans sa tête: Oh là là, je suis lamentable. Pas capable de mentir convenablement ni d'aligner une phrase sans dire "heu"!)

-Voilà, donc si vous voulez bien m'héberger pour une nuit, ben...

-Il n'y a pas de problème. Tu peux rester autant que tu veux. Viens, rentre! Mais il ne fait sans doute pas très chaud dedans, je n'ai pas chauffé la maison. Je ne m'attendais pas à une visite...

DSC05210

Un peu mal à l'aise, la jeune fille entra. Il faisait effectivement assez froid. Elle posa son sac et s'assit timidement sur le canapé, tout en regardant autour d'elle.

 

DSC05217

La voix claire d'Alisandre la fit sursauter.

-J'ai fait du thé, tu en veux?

-Heu, non merci, je n'aime pas trop ça...

-Comme tu voudra. Quel est ton nom?

-Cléo.

-Eh bien Cléo... Bienvenue à la maison fantastique!

DSC05233

 

Le soir, Alisandre avait montré sa chambre à Cléo et lui avait souhaité bonne nuit. Puis elle était allée se coucher dans la sienne et toutes les deux s'étaient endormies. Enfin... Presque.

DSC05239

DSC05242

DSC05244

Alisandre, pour elle-même: Je suis si heureuse d'avoir enfin un peu de visite... J'espère qu'elle va rester longtemps.

Elle ne croyait pas si bien dire...

Fin

 

Publicité
Commentaires
Publicité
La maison fantastique, dolls et miniatures
Newsletter
La maison fantastique, dolls et miniatures
  • Voici mon petit monde imaginaire où je peux rêver en toute liberté. L'imaginaire y côtoie le réel, rêve et réalité s'y confondent et le fantastique se mélange avec le quotidien.Il parle de poupées, de miniatures et de photos...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 3 265
Publicité