Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité

La maison fantastique, dolls et miniatures

Archives
28 mai 2015

Alisandre au grenier...

Bonjour!

Aujourd'hui, c'est Alisandre qui est à l'honneur. La voici dans une séance photo sombre, tout à fait dans son genre... J'ai composé pour l'occasion un décor "fait maison" avec tout ce qui me tombait sous la main.

DSC05987

DSC05980

DSC05993

DSC05995

J'espère que cela vous aura plu!

à bientôt!

 

Publicité
21 mai 2015

la cuisine et la salle de bain, enfin aménagées!

Bonjour!

Oh! Je suis désolée, un mois et demi est passé depuis la dernière fois... pardon!

Aujourd'hui, mes deux petites puces ont enfin fini, après de longues semaines de travaux, d'aménager la cuisine et la salle de bain. Pour cette dernière, ce n'est pas définitif, car certains meubles sont un peu limite... Mais c'est déjà  sympa de pouvoir se laver les dents!^^

Et voilà le travail!

la salle de bain

DSC05949

DSC05953

la cuisine

DSC05955

DSC05967

gros plan sur l'étagère (que j'adore!!!)

DSC05957

Pour finir, je vous avais aussi promis une photo de la bratz que j'avais re-make upée (ça se dit?!)... Voilà la miss, dans une tenue très "petite princesse".

DSC05803

bises et à bientôt!

8 avril 2015

Vacances, artois dolls et make-up...

 Bonjour!

Tout d'abord, je m'excuse de ma longue absence sur le blog... *oui, je sais, je suis impardonable! *

Ensuite, (sans aucun rapport), je vous passe le lien d'une jeune association crée par Fabulette et Bulle Féérique . Elles organisent un salon de la poupée dans leur région et... Bon, je vous laisse découvrir sur: http://artoisdolls.canalblog.com/ !

Encore un changement de sujet: cette semaine, je me suis essayée au make-up sur dolls (une bratz, plus précisément). C'est une vielle poupée qui a un bras cassé et qui traînait dans ma chambre depuis (trop) longtemps... Alors ni une ni deux, j'ai effacé son visage au dissolvant sans acétone et je lui en ai redessiné un aux crayons de couleurs aquarelleables. Par contre, je n'ai pas de MSC, le produit habituellement utilisé pour fixer les make-ups... Avez-vous une autre solution?

en tout cas, voilà le résultat:

avant

DSC05663

(désolée pour la qualité nulle de l'image >_<)

après!

DSC05751

Je vais essayer de mettre une photo de la demoiselle bien coiffée et joliment habillée dans un prochain message...

Et pour finir, une photo de mon jardin prise il y a une ou deux semaines, quand mon mimosa était en fleurs:

DSC05702

Et voilà!

25 mars 2015

Vive le printemps!

Aujourd'hui, deux petites photos de mes puces dans mon jardin pour célébrer le printemps (c'était le 20) et le beau temps!

Alisandre se promène...

DSC05349

....Et Cléo préfère la sieste!

DSC04720

Allez, moi aussi je vais me reposer au soleil!

17 mars 2015

Grand ménage de printemps!

Cela faisait déjà presque une semaine que Cléo était arrivée et...Elle n'était plus partie.

Alisandre était très heureuse de cela et elle sentait que peu à peu ses instincts de chasseuse refluaient. Elle reprenait lentement goût à la vie.

Bonjour!

Je suis ravie de vous annoncer que mes deux dolls s'entendent très bien! Elles ont d'ailleurs un grand projet (enfin surtout Cléo, qui  ne tient pas en place): recostumiser la maison! En effet, à part la chambre d'Alisandre, la maison n'est pas très agréable: froide, sale, sombre et vide... Une vraie maison hantée! Alors pour commencer, un grand nettoyage de printemps! Ensuite, visite de brocantes, vides-greniers et autres magasins de seconde main pour trouver tapis, meubles et bibelots!

Alisandre est un peu déboussolée mais ces changements lui plaisent, après tout. Et voilà quelques photos des deux petites au travail...

le salon -avant

DSC05358

DSC05363

DSC05364

 

le salon -après!

DSC05328

DSC05330

 

la chambre de Cléo -avant

DSC05366

 

la chambre de Cléo -après!

DSC05368

DSC05373

(bon, oui, il y a une grosse différence, mais bon...Tant mieux!) 

 

Les autres pièces de la maison sont encore à l'abandon -mais utilisables- telles que la cuisine ou la salle de bain. Mais sûrement pas pour longtemps! Et...Qui sait? Peut-être que bientôt les filles attaqueront le jardin...

Qu'en pensez vous?

Publicité
5 mars 2015

Rayon de soleil

Aujourd'hui, séance photo au soleil avec ma petite Cléo...

DSC04536

DSC04554

DSC04569

DSC04586

DSC04615

hé oui, j'habite à la campagne, et j'ai un graaand jardin!^^

à bientôt!

3 mars 2015

Cléo

DSC04583

Elle s'était réveillée un matin, complètement amnésique. Au beau milieu de la campagne. Cléo n'avait alors sur elle que ses vêtements; pas de sac, pas de portemonnaie, rien. Mais au bout de quelques pas dans la forêt où elle s'était réveillée, elle vit un sac à dos. Elle sut immédiatement qu'il était à elle. Elle  ne savait pas pourquoi, mais elle le savait. En fouillant dedans, elle trouva un sandwich, de l'eau et un bracelet qu'elle mit aussitôt. Puis elle continua sa route dans la forêt.

Tout en marchant, elle essaya de se souvenir de ce qui c'était passé. En vain. Au bout de plusieurs heures de marche, elle s'arrêta au pied d'un arbre pour manger; puis soudain son regard fut capté par le reflet du bracelet au soleil et elle se souvint d'une chose: elle s'appelait Cléo! Toute la journée, elle marcha, en essayant à la fois de sortir de la forêt, de se souvenir d'autre chose et de décider ce qu'elle allait faire à présent. Soudain, à la tombée de la nuit, elle vit entre les arbres une vielle maison. Avec un peu de chance elle était habitée, se dit-elle...

Nom: inconnu

Prénom: Cléo

Age: 14 ans environ.

Caractère: Cléo s'est réveillée avec une âme plutôt solitaire, assez coquette et très boudeuse!

Style vestimentaire: rose et noir, romantique et gothique...

3 mars 2015

Nouvelle venue

Bonjour!

J'ai une bonne nouvelle : mon apareil photo est réparé! Alors comme promis voici une petite photo storie pour présenter la nouvelle venue!

 

Par une froide soirée d'hiver...

TOC TOC TOC!

DSC05180

-Qui cela peut-il bien être?

Alisandre descend les escaliers et va ouvrir...

DSC05201

-OH!

 

DSC05207

-Mais... Que fait une jeune fille comme toi perdue au millieu de la campagne!?

-Heu...Ben, heu, je me suis perdue et...Heu...

(dans sa tête: elle est bizare cette dame...J'aurais mieux fait d'aller ailleur. Bon, ce qui est fait est fait. Tans pis, je lui dis.)

-Je cherche une maison pour la nuit... Et, du coup, vous êtes la première maison que j'ai vu... Enfin, pas vous, votre maison... Heu...

(dans sa tête: Oh là là, je suis lamentable. Pas capable de mentir convenablement ni d'aligner une phrase sans dire "heu"!)

-Voilà, donc si vous voulez bien m'héberger pour une nuit, ben...

-Il n'y a pas de problème. Tu peux rester autant que tu veux. Viens, rentre! Mais il ne fait sans doute pas très chaud dedans, je n'ai pas chauffé la maison. Je ne m'attendais pas à une visite...

DSC05210

Un peu mal à l'aise, la jeune fille entra. Il faisait effectivement assez froid. Elle posa son sac et s'assit timidement sur le canapé, tout en regardant autour d'elle.

 

DSC05217

La voix claire d'Alisandre la fit sursauter.

-J'ai fait du thé, tu en veux?

-Heu, non merci, je n'aime pas trop ça...

-Comme tu voudra. Quel est ton nom?

-Cléo.

-Eh bien Cléo... Bienvenue à la maison fantastique!

DSC05233

 

Le soir, Alisandre avait montré sa chambre à Cléo et lui avait souhaité bonne nuit. Puis elle était allée se coucher dans la sienne et toutes les deux s'étaient endormies. Enfin... Presque.

DSC05239

DSC05242

DSC05244

Alisandre, pour elle-même: Je suis si heureuse d'avoir enfin un peu de visite... J'espère qu'elle va rester longtemps.

Elle ne croyait pas si bien dire...

Fin

 

25 février 2015

quelques nouvelles

Bonjour!

Aujourd'hui je vous présente la première pièce de ma doll house, la chambre d'Alisandre!

DSC04490

Je tiens également à m'excuser car je mettrais sans doute peu de photos pendant quelques temps car j'ai un problème d'appareil photo. Désolée!

Pour me faire pardonner, je vous prommet que bientôt... il y aura une nouvelle venue dans mon petit univers!

23 février 2015

Solitude

Alisandre se sentait bien seule dans la grande maison vide. En général, cela lui plaisait, mais parfois, elle ressentait une grande mélancolie l'envahir, et elle ne savait pas vraiment pourquoi. Elle mit du temps à en réaliser la cause, mais dès l'instant où elle comprit  qu'elle était seule, trop seule, cette tristesse revint de plus en plus souvent, jusqu'à ne plus la quitter.

DSC04657

Alisandre laissa alors ses instincts de chasseur, ses instincts de vampire dominer son être et son âme et elle s'assombrit de plus en plus. Toute la pureté des elfs qu'elle portait en elle par le sang de sa mère refluat, et elle se laissa couler dans ce que certains appelent l'Ombre...

Depuis quelques temps, des bêtes disparaissaient dans les troupeaux du petit village d'Evrillieux. Les bergers craignaient que les loups d'antan soient revenus mais les plus superstitieux d'entre eux juraient avoir vu à la tombée des nuits les plus sombres une silhouette humaine mais menaçante se glisser dans les rues silencieuses...

Publicité
<< < 1 2 3 4 5 6 > >>
Publicité
La maison fantastique, dolls et miniatures
Newsletter
La maison fantastique, dolls et miniatures
  • Voici mon petit monde imaginaire où je peux rêver en toute liberté. L'imaginaire y côtoie le réel, rêve et réalité s'y confondent et le fantastique se mélange avec le quotidien.Il parle de poupées, de miniatures et de photos...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 3 266
Publicité