Pour ceux qui ne connaissent pas vraiment l'univers des Pullips, voilà une petite présentation...

"Les Pullips sont des poupées de collections très connues, particulièrement au japon où elles font fureur. Celles-ci ont en effet la particularité d'être articulées et donc très facilement positionables pour diverses photos. Les Pullips sont également appréciées du fait de la facilité à les customiser. Nous pouvons changer leurs cheveux (Wig) , leurs yeux (Eyeship), leurs vêtements (Outfits) , leurs maquillage (Make-up ou FacePlate) etc.
Ces poupées sont bien différentes des poupée barbies ! D'une part car elles sont fragiles et de qualité (faites en résine ou en vinyl et non pas en plastique) et chacune a son univers et sa personnalité propre. Leurs prix peut varier entre une centaine d'euros et quelques milliers pour les plus rares !" -texte trouvé sur internet-

 

En bref, les Pullips et autres Dal, Byul, Taeyang (d'autres poupées de collection de la "famille" des Pullips) etc sont d'adorables petites créatures quasiment dotées d'une vie propre!!! Chacune a son style son histoire, son caractère... Ce sont de formidables support de créativité, tant au niveau de la couture, de la photographie, des miniatures et toutes sortes de mises en scènes!

Alors bienvenue dans ce monde, à travers ce blog et les autres qui sont sur le même thème (n'hésitez pas à aller les voir, les liens sont dans la colonne de gauche) !

Bonne visite!